Acqua Pazza – Amusant à dire, délicieux à manger, Pesce all ’Acqua Pazza est un plat de poisson poché italien qui ressemble à l'été sur une assiette!
La meilleure partie est le crostini à l'ail croustillant caché sous le poisson qui absorbe toute cette délicieuse sauce ……

Pesce all ’Acqua Pazza – Poisson poché italien
La traduction littérale de ce plat italien est «poisson dans une eau folle». Car qui penserait que le poisson poché dans une sauce à base d'eau pourrait être si délicieux ??! C'est fou! 😉
Alors que certains ont utilisé le nom comme une licence pour y ajouter toutes sortes de choses, il est en fait censé être un plat simple contenant des variations sur 3 ingrédients de base: le vin, la tomate et les herbes.
Oh – et oui, du poisson. 😂
C'est un plat qui met en valeur le meilleur de la cuisine italienne – en prenant quelques ingrédients simples et en le transformant en quelque chose de magique. Ceci, venant de quelqu'un qui évite habituellement le poisson braconné, déclarant qu'il y a tellement de façons plus excitantes de préparer le poisson!
Mais franchement, je mangerais volontiers ça tous les jours. Et j'ai pratiquement fait, menant au partage de cette recette. 🙂


Ce qui se passe dans Acqua Pazza
Voici ce dont vous avez besoin pour préparer ce poisson poché italien:

Meilleur poisson pour Acqua Pazza
Ce plat fonctionne mieux avec des filets de poisson blanc assez fermes et pas trop épais. Voici quelques suggestions:
- Snapper – c'est ce que j'ai utilisé, c'est parfait!
- Dory
- Barramundi (essayez d'obtenir les filets les plus fins)
- Brème
- Tilapia
- Flétan
- Pollock
- la morue
- Poisson empereur
- Merlan
- Flathead
- Perche
- Lingue
- Basse
- Basa, merlu, hoki, requin gommeux

Poissons à éviter
Je recommande d'éviter:
- Poisson qui sèche facilement à la cuisson – Comme l'espadon, le thon, la bonite, le martin, le marlin. Ils seront trop secs à l'intérieur, ces poissons sont (pour la plupart) meilleurs sous forme crue / rare telle que Ceviche, Poke Bowls, Tartare ou soigneusement grillés;
- Poisson délicat et en filets fins – Comme la plie, la sole, la plie. La texture de la chair est un peu trop délicate pour ce type de cuisson et ces poissons ont tendance à être des filets très fins;
- Les poissons gras – Comme le saumon, la truite, le maquereau, le mulet et la sardine. Bien que cela fonctionne très bien, il n'est pas si courant de le voir avec ce type de sauce.
Autres ingrédients
- Chardonnay (ou autre vin blanc) – l'utilisation d'un vin blanc plus audacieux est une excellente option ici pour intégrer complexité et profondeur de saveur dans ce plat simple. À moins que vous ne puissiez pas consommer d’alcool, je vous conseille vivement de ne pas sauter le vin. Meilleur sous-marin sans alcool: bouillon de poulet (faible teneur en sodium);
- Fenouil et oignon – la base de saveur de sauce. Le fenouil est un favori italien qui ajoute une saveur fabuleuse à la sauce. Ne sautez pas le fenouil même si vous n’êtes pas un grand fan – la saveur anisée est très douce dans le plat fini;
- Piment et ail – base de saveur aromatique. Nous utilisons un gros piment rouge ici – et seulement la moitié – ce qui signifie que le piquant est pratiquement inexistant. Il s’agit davantage d’ajouter une chaleur de fond très subtile. N'hésitez pas à en ajouter!
- Tomate – tomates cerises rouges et jaunes, mijotées dans la sauce jusqu'à ce qu'elles se décomposent pour faire partie de la sauce. Fabuleuse touche de couleur estivale!
- Basilic et persil – ce moment où ils sont saupoudrés dans la sauce piquante et que la saveur d’herbes fraîches vous frappe, c’est là que vous savez que vous avez quelque chose de spécial!

Crostini à l'ail
Et voici ce dont vous avez besoin pour les crostini à l'ail. Croyez-moi quand je dis que vous ne voulez pas sauter les crostini !!


Comment faire Acqua Pazza
Le poisson est semi-cuit à la vapeur et semi-poché sur la sauce en morceaux, ce qui signifie que nous obtenons le meilleur des deux mondes: ultra moelleux de la vapeur et saveur de l'absorption de la sauce sous le poisson.

- Saute fenouil et oignon d'abord, puis ail et piment, puis tomate;
- Réduire le vin de moitié, en faisant cuire l'alcool et en laissant toute la saveur!
- Faire mijoter la sauce – ajouter de l'eau puis laisser mijoter pour réduire de moitié environ. Pas la peine de goûter à ce stade – ce n’est pas encore excitant;
- Placer le poisson sur la sauce. Comme il s’agit d’une sauce en morceaux, elle se situera principalement au-dessus du niveau du liquide. Ensuite, placez un couvercle dessus – n'importe quel couvercle est bien (j'utilise un couvercle plus grand que ma poêle) – ou en attendant un couvercle, couvrez avec une plaque à pâtisserie ou du papier d'aluminium;
- Pocher jusqu'à ce que le poisson soit tout juste cuit, 6 minutes pour les filets de vivaneau épais de 180 g / 6 oz que j'ai utilisés, ou jusqu'à ce que la température interne soit de 50 ° C / 122 ° F;
- Herbes – retirer le poisson, puis incorporer les herbes à la sauce.

Placage
Et voici comment préparer:

- Placer 2 tranches de crostini dans un bol peu profond;
- Verser un peu de sauce sur les crostini;
- Garnir de poisson; et
- Verser le reste de la sauce autour du poisson, garnir de basilic frais et arroser d'huile d'olive.
Cela doit être servi immédiatement car l'idée ici est que les crostini sous le poisson sont encore croquants, mais imbibés de sauce. Manger avec les mains n'est pas facultatif!


Une autre chose intéressante à propos de Acqua Pazza est qu’il s’agit d’un plat unique. Des protéines, de l'amidon et une bonne quantité de légumes aussi, donc pas besoin de s'embarrasser d'une salade d'accompagnement ici.
Il y a aussi un bon flux, une de ces recettes où vous commencez les choses sur la cuisinière, puis vous pouvez continuer à préparer les autres ingrédients.
Ne vous laissez pas tromper par la simplicité du plat. C'est un plat de poisson poché qui a une très bonne saveur. Les Italiens connaissent la bonne cuisine! – Nagi x
Regardez comment le faire
Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Acqua Pazza – Poisson poché italien
Préparation: dix minutes
Cuisinier: 40 minutes
Secteur
italien
Portions2
Appuyez ou passez la souris pour mettre à l'échelle
Ingrédients
Sauce:
- 2 cuillère à soupe huile d'olive extra vierge
- 1/4 oignon rouge , en tranches de 1 cm / 1/3 ″ d'épaisseur
- 1/2 fenouil (moyen) , tranché en tranches de 1 cm / 1/3 "d'épaisseur
- 1/2 gros piment rouge (poivre de Cayenne) , épépiné, haché finement (Note 2)
- 2 gousses d'ail , finement émincé
- 15 tomates cerises rouges , réduit de moitié
- dix tomates cerises jaunes , réduit de moitié (ou plus rouge)
- 3/4 tasse chardonnay (pas trop boisé) , ou autre vin blanc sec (Note 3)
- 2 tasses eau
- 1/4 cuillère à café sel
- 1 cuillère à soupe basilic , tranché finement
- 1 cuillère à soupe persil , haché finement
Instructions
-
Faire sauter le fenouil et l'oignon: Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le fenouil et l'oignon, cuire 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient souples mais pas dorés.
-
Ail et piment: Ajouter l'ail et le piment, cuire 1 minute jusqu'à ce que l'ail soit ramolli.
-
Tomates: Ajouter les tomates cerises, cuire 4 minutes.
-
Réduisez le vin: Tourner la cuisinière à feu vif, ajouter le vin, puis laisser mijoter rapidement pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que réduit de moitié.
-
Faire mijoter la sauce: Ajouter l'eau et le sel, porter à ébullition, puis baisser la cuisinière à feu moyen et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise d'environ 2/3 (elle épaissira à mesure que les tomates se décomposent).
-
Faire cuire le poisson: Saupoudrez le côté chair du poisson de sel, puis placez-le sur le côté peau de la sauce vers le bas (il reposera principalement au-dessus de la sauce). Couvrir avec un couvercle (ou une feuille d'aluminium ou un plateau) et cuire 6 minutes ou jusqu'à ce que la température interne soit de 50 ° C / 122 ° F.
-
Retirer le poisson: Retirer le couvercle, transférer le poisson dans une assiette.
-
Ajoutez des herbes: Incorporer le basilic et le persil à la sauce.
Servir:
-
Placer 2 crostinis dans un bol peu profond. Verser un peu de sauce en morceaux, garnir de poisson. Verser le reste de la sauce.
-
Garnir de basilic supplémentaire et d'un filet d'huile d'olive. Sers immédiatement.
Crostini à l'ail:
-
Préchauffer le four à 180 ° C / 350 ° F (tous types).
-
Badigeonner le pain d'huile d'olive, saupoudrer d'un peu de sel. Tournez et répétez.
-
Cuire au four 10 minutes, en tournant à mi-cuisson, ou jusqu'à ce qu'ils soient entièrement croustillants.
-
Frottez légèrement le pain d'un côté avec la face coupée de l'ail. Utiliser tiède ou à température ambiante.
Notes de recette:
Vivaneau (c'est ce que j'ai utilisé, c'est parfait!), Doris, Barramundi (essayez d'obtenir les filets plus fins), Dorade, Tilapia, Flétan, Goberge, Morue, Poisson Empereur, Merlan, Flathead, Perche, Ling, Basse, Basa, merlu, hoki, requin gommeux.
2. Piment – utilisez des gros piments rouges (poivre de Cayenne) qui ne sont pas très épicés. Il est à peine là – un subtil bourdonnement de chaleur en arrière-plan, certainement pas épicé du tout. N'hésitez pas à le laisser de côté – ou à devenir plus épicé!
3. Vin – ajoute vraiment de la complexité à ce plat autrement simple, alors ne le sautez pas! Pour un effet maximal, optez pour un chardonnay corsé (je préfère le non boisé, mais c'est une préférence personnelle), sinon tout vin blanc sec conviendra.
Substitut non alcoolisé: bouillon de poulet faible en sodium, réduire le sel dans la sauce de 1/4 c.
4. Pain – mieux vaut utiliser un pain qui a un peu de structure, quelque chose de cuit sur pierre ou de type levain. Si vous utilisez les baguettes blanches molles, les crostini tremperont immédiatement une fois en sauce et deviendront juste détrempés. Vous voulez qu’il reste croustillant même une fois en sauce pour pouvoir l’empiler avec le poisson et les légumes – c’est la meilleure expérience culinaire!
5. Avancez – mieux fait frais. Si vous avez des restes, séparez le poisson et la sauce des crostini. Réchauffer le poisson et la sauce au micro-ondes / vapeur, puis assembler.
6. Nutrition par portion, en supposant 2 tranches de crostini. Raser 62 cal par portion en réduisant l'huile d'olive de cuisson de 2 cuillères à soupe à 1 cuillère à soupe.
Information nutritionnelle:
Calories: 599cal (30%)Les glucides: 36g (12%)Protéine: 43g (86%)Graisse: 26g (40%)Gras saturé: 4g (25%)Gras trans: 1gCholestérol: 90mg (30%)Sodium: 1233mg (54%)Potassium: 1443mg (41%)Fibre: 5g (21%)Sucre: septg (8%)Vitamine A: 924UI (18%)Vitamine C: 49mg (59%)Calcium: 199mg (20%)Le fer: 5mg (28%)
Vie de bulldozer
Je suis trop gêné pour vous dire de quoi il s’attache un morceau… disons simplement que ce n’est pas du poisson… ..
