Cette Nouvelle-Zélande nourrie à l'herbe Agneau à la bolognaise mijote sur le feu pendant une heure, mariant toutes les délicieuses saveurs de carotte, oignon, anchois et agneau. Versez-le sur vos pâtes préférées pour un dîner incroyable, et si vous avez des restes, bonne nouvelle – ce bolognais d'agneau se congèle facilement!

Pâques est dans quelques jours et alors que notre dimanche de Pâques va être très différent cette année, je dis que nous devrions quand même célébrer avec un délicieux dîner.
Cette bolognaise d'agneau est tellement délicieuse. Il est fait avec de l'agneau haché de Nouvelle-Zélande nourri à l'herbe d'Atkins Ranch. C’est mon cadre préféré pour tout bolognais. Les carottes lui donnent un soupçon de douceur, le poivron rouge lui donne un joli soupçon d'épices et l'agneau ajoute un délicieux terreux.
Qu'est-ce que le ranch Atkins?
En décembre, j'ai eu le plaisir de visiter la Nouvelle-Zélande avec Beef + Lamb New Zealand. Nous avons passé toute la semaine à visiter trois fermes. Le deuxième jour, nous avons fait un voyage pour visiter une propriété Atkins Ranch. Leurs agneaux sont élevés sur de belles collines verdoyantes avec une brise océanique. C'était vraiment un endroit à couper le souffle.
Ingrédients pour l'agneau bolognaise
- Oignon et ail – Ceux-ci ajoutent une belle ligne de base pour la saveur. Ce combo est le meilleur duo en cuisine. J'aime mesurer l'ail selon ce que mon cœur me dit. Pour cette recette, il m'a dit que 6 gousses d'ail étaient une quantité suffisante – si vous le souhaitez, utilisez moins. Je pense que 3 serait également suffisant.
- Carotte – La sauce tomate a un peu d'acide, donc j'aime équilibrer cet acide avec la douceur. Vous pouvez ajouter une pincée de sucre, mais j'aime ajouter la carotte. Je pense que cela ajoute une douceur terreuse que je préfère.
- Filets d'anchois – Cet ingrédient est 100% facultatif. Si vous ne l’avez pas, sautez-le. J'adore ajouter quelques filets d'anchois parce qu'ils ajoutent un peu de saveur, et ils n'ont pas un goût ouvertement d'anchois ou de poisson.
- Piments rouges en poudre – J'aime un tout petit peu de chaleur dans tout ce que je mange. Si vous n'aimez aucune épice, laissez-la de côté!
- Agneau haché – J'adore l'agneau haché. L'agneau haché de Nouvelle-Zélande nourri à l'herbe Atkins Ranch est terreux et délicieux; ce n'est ni gênant ni difficile. Il cuisine si bien avec tout et se congèle bien pour plus tard (plus sur cela ci-dessous).
- Pâte de tomate – J'adore la richesse que la pâte de tomate apporte à la bolognaise.
- Tomates écrasées – Vous pouvez toujours utiliser des tomates entières ou en dés, assurez-vous simplement de les mélanger dans le mélangeur en premier.
- vin rouge – Donne une belle profondeur de saveur. Si vous ne buvez pas ou n’aimez pas le goût du vin rouge, laissez-le de côté!

Comment faire de l'agneau bolognaise
- Hacher l'oignon, les gousses d'ail, les carottes et les filets d'anchois (si vous en utilisez). J'aime le faire dans un robot culinaire pour la rapidité de tout, mais si vous n'en avez pas, tout simplement hacher tout simplement à la main. Pas de biggie!
- Faire cuire le mélange d'oignon, d'ail, de carotte et d'anchois dans quelques cuillères à soupe d'huile d'olive. J'aime aussi ajouter une bonne base de sel en ce moment. Il encourage les carottes et les oignons à libérer une partie de leur eau.
- Ajouter l'agneau haché. Brisez-le avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il s'effrite.
- Ensuite, ajoutez le poivron rouge broyé, la pâte de tomate et une pincée de sucre.
- Versez le vin rouge et les tomates concassées. Donnez-lui un bon mélange et portez à ébullition.
- Couvrez la casserole avec un couvercle et réduisez le feu à doux.
- Laisser mijoter 1 heure. Vérifiez-le à 1 heure et donnez-lui un avant-goût – il fera chaud.
- Ajustez le sel. J'ai fini par ajouter environ 1 cuillère à café de sel de plus.
- Ajoutez le beurre. Cela lui donnera une saveur crémeuse.
- Couvrir à nouveau et laisser mijoter pendant 30 minutes supplémentaires.
- Faire bouillir les pâtes jusqu'à al dente (réservant 1/2 tasse d'eau de pâtes). Égouttez les pâtes, puis transférez-les dans la casserole. Et ajoutez-y quelques louches de sauce. Mélanger les pâtes avec la sauce.
- Répartissez-le dans des bols et garnissez chaque pâtes d'une louche de bolognaise.
(Ce message est sponsorisé par Beef + Lamb New Zealand. Merci de soutenir les sponsors qui gardent A Cozy Kitchen confortable.)