Voici ma liste de courses sur le marché asiatique – tout ce que j'achète dans les épiceries asiatiques! Organisé en éléments spécifiques à Essentials vs Dish, avec ce que vous pouvez faire si vous avez x, y, z.
Il y a plus de 45 recettes qui utilisent 6 sauces asiatiques de base qui coûtent 12 $ au total! Pouvez-vous deviner ce qu'ils sont? 🙂

Il existe une liste étonnamment longue de plats que vous pouvez préparer avec 6 sauces de base: sauce de soja légère et foncée, sauce aux huîtres, hoisin, huile de sésame et vin de cuisine chinois.
Mon magasin asiatique approprié le plus proche est à 30 minutes en voiture. Donc, garder mon garde-manger rempli d'articles essentiels asiatiques nécessite un semblant d'organisation.
La bonne nouvelle est que la préparation de plats asiatiques est en fait moins un mystère que vous ne le pensez, avec une poignée de sauces qui apparaissent encore et encore. Donc, le stockage de garde-manger asiatique est en fait assez simple!

De loin les ingrédients les plus utilisés dans mes recettes asiatiques, ils sont aujourd'hui vendus dans la plupart des grandes épiceries d'Australie (Woolworths, Coles, Harris Farms) mais les magasins asiatiques sont une chose sûre – et moins chers! Collectivement, il y a plus de 45 recettes sur ce site qui sont faites avec ces sauces!
- Sauce soja légère – Pont de la rivière des Perles, Lee Kum Kee
- Sauce soja – comme ci-dessus.
- Vin de cuisine chinoise (vin Shaoxing) – indispensable pour une excellente cuisine asiatique, jusqu'à 80% moins cher. Double Pheonix est mon go-to (~ 2 $ pour 640 ml / 22 oz).
- Sauce aux huîtres – Ayam, Lee Kum Kee
- Sauce hoisin – Lee Kum Kee, Tung Chiun (pot). Évitez Aayam (mauvaise couleur et saveur).
- Huile de sésame (grillé) – assurez-vous que l'étiquette indique "pur huile de sésame".
Juste de la "sauce soja" – si une bouteille est simplement étiquetée "sauce soja" plutôt que sauce "soja" ou "sombre", c'est essentiellement de la sauce soja légère mais elle tache les choses (nouilles, etc.) avec un peu plus de couleur. Il peut être utilisé à la place de la sauce de soja légère dans n'importe laquelle de mes recettes (voir l'article sur la sauce de soja). Marques que j'utilise – Lee Kum Kee (chinois), Kikkoman (japonais).
6 sauces pour plus de 45 recettes!
Et voici toutes les recettes que vous pouvez faire en utilisant uniquement ces 6 sauces. Même moi, j'ai été surpris quand j'ai commencé à les rassembler!
Recettes de maître
Remuer les frites
Nouilles
Protéines – saisies, grillées, grillées
Plats de riz
Autre – soupes, enveloppements de laitue
Pas de mirin ?? Le saké de cuisine? Dashi ?? Où sont tous les ingrédients japonais?
Ils ne sont pas sur ma liste d'articles essentiels parce que la nourriture japonaise est le domaine de ma mère – littéralement! Voici son site Web de cuisine japonaise – RecipeTin Japan – la maison de recettes japonaises authentiques.
Ce sont mes prochains articles prioritaires, des choses qui me font me sentir en danger si je suis à court ou à court. 😂 Surtout vendu dans les grandes épiceries de tous les jours, mais certains de ces articles sont BEAUCOUP moins chers dans les magasins asiatiques, donc je fais toujours le plein!
- Pâte de piment chinois – La marque Fuyun, ma préférée!
- Vinaigre de vin de riz – Mizkan, Marukan ou Kikkoman sont mes habituelles (marques japonaises), mais je n'en ai jamais eu de mauvaise (même la marque Obento qui est une marque «occidentale»).
- Sauce poisson – Marque Squid (couvercle vert vif)
- Chapelure Panko –près de la moitié du prix dans les magasins asiatiques, toutes marques.
- Échalotes frites croustillantes – près de la moitié du prix dans les magasins asiatiques, toutes marques.
- Cinq épices chinoises – n'importe quelle marque
- Pâtes de curry de marque Maesri – rouge, vert et massaman. Pour les fans de curry asiatique.
- Nouilles fraîches et séchées – tout et n'importe quoi!
1. Ma pâte de piment chinois préférée – Fuyun
Recommandé par un propriétaire d'une épicerie asiatique il y a de nombreuses années ("ahh oui, le meilleur! Vous aimerez!"), Et je n'ai jamais regardé en arrière. Il a plus de saveur que la plupart des pâtes au piment, et je l'utilise pour tout, de l'ajout d'une touche d'épices dans les sautés et les nouilles, en passant par les sauces à trempette pour des choses comme les autocollants en pot, le dolloping sur toutes les soupes asiatiques, les vinaigrettes pour un soupçon de chaleur.
Je suis fidèle à cela – je me suis parfois égaré et j'ai été si malheureux que j'ai abandonné des pots presque pleins (et les déchets alimentaires me bouleversent vraiment). Cela coûte environ 3 $ et selon la quantité de démon au piment que vous êtes, cela durera des mois – des années! Durée de conservation très, très longue.
2. Vinaigre de vin de riz

Fabriqué à partir de riz, c'est le vinaigre utilisé dans la cuisine asiatique, pour tout, des vinaigrettes asiatiques aux sauces et marinades. Ce n'est pas aussi acide que la cuisine occidentale – ce qui signifie que pour les vinaigrettes, vous pouvez vous en tirer avec moins d'huile. Toutes les marques que j'ai utilisées (même dans les épiceries de tous les jours) conviennent parfaitement à un usage général, mais je m'en tiens généralement aux marques japonaises – Mizkan, Marukan ou Kikkoman. Les bouteilles plus grandes sont moins chères dans les magasins asiatiques.
Utilisé dans à peu près toutes les salades asiatiques – salade d'accompagnement asiatique, salade de saumon, salade de chou asiatique, nouilles vermicelles – ainsi que le composant acide dans les sauces pour des recettes telles que le bœuf soba, le bol de poke de thon, le bimbimbap, les nouilles au sésame.
3. Sauce au poisson

Une sauce essentielle dans la cuisine du Sud-Est asiatique (thaï, vietnamienne), c'est la sauce soja sur stéroïdes. Le poisson fournit un supplément umami et bien que certaines personnes le trouvent un peu génial lorsqu'il est utilisé cru (comme dans les sauces à tremper vietnamiennes), une fois cuit, il se transforme simplement en une profondeur de saveur incroyable sans aucun signe de poisson.
J'utilise la marque Squid (casquette vert vif, vous ne pouvez pas la manquer dans les magasins!).
Il est utilisé dans pratiquement toutes les recettes vietnamiennes (comme les bols de porc vietnamiens caramélisés, la trempette pour les rouleaux de papier de riz) et la plupart des recettes thaïlandaises (comme la marinade de poulet thaï, le curry rouge thaï).
4. Chapelure Panko *
Près de la moitié du prix dans les magasins asiatiques (le prix qu'ils facturent dans les épiceries normales est offensive!), tout ce qui est pané / émietté est mieux préparé avec Panko, car il est plus gros que la chapelure normale, vous obtenez donc un meilleur croquant. Utilisé pour toutes ces recettes – principalement non asiatiques !!
PS Je l'utilise également pour saupoudrer n'importe quoi pour une touche de croquant – comme le macaroni au fromage cuit au four, la casserole de brocoli – ainsi que pour mélanger dans des choses comme les galettes de poulet au burger.
5. Échalotes frites croustillantes
Presque la moitié du prix dans les magasins asiatiques, ils sont croustillants, salés et croquants et font une apparition fréquente comme garniture / touche finale sur les plats asiatiques (en particulier les salades). Pensez-y comme une pangritata asiatique – cela rend tout simplement meilleur! Utilisé dans: Laksa, garniture pour salade d'accompagnement asiatique, salade de saumon, salade de chou asiatique, bœuf soba, jambon congee, nouilles vermicelles.
6. Five Five Spice chinois
Épice commune trouvée dans les épiceries ordinaires, c'est un mélange de 5 épices (je sais, choquant non? 😂) qui est utilisé dans la cuisine chinoise. Ajoute une touche d'exotisme asiatique. Utilisé dans des plats emblématiques comme le bœuf et le brocoli, le char siu (porc et poulet chinois au barbecue), les nouilles Dan Dan ainsi que ces incroyables ailes chinoises collantes.
7. Pâtes de curry de marque Maesri * – rouge, vert et massaman
Si vous êtes un lecteur régulier, vous en avez marre de m'entendre dire que cette pâte de curry est de loin la meilleure disponible – et se trouve également être la moins chère! Utilisé dans toutes ces recettes:
8. Nouilles
Bien que vous puissiez obtenir une gamme décente de nouilles dans les épiceries de nos jours, fraîches et séchées, j'utilise toujours un voyage sur le marché asiatique pour acheter des nouilles spécifiques que je veux pour un plat de nouilles spécifique dont j'ai envie. Très souvent, c'est Chow Mein en utilisant des nouilles Chow Mein appropriées.
Ces articles sont moins fréquemment utilisés, mais c'est irritant quand je me rends compte que je ne les ai pas. La réalité est que tous ces articles sont disponibles dans les grandes épiceries de nos jours, mais j'essaie simplement de les obtenir dans le cadre de ma course d'épicerie asiatique régulière.
1. Kecap Manis et Sambal Oelak* – utilisé dans les plats indonésiens:
Également utilisé pour la sauce de l'emblématique Char Kway Teow (vous avez également besoin d'autres spécialités, consultez la section Spécifique au plat) et ce très populaire poulet malaisien au curry et la version salade de nouilles.
2. Poivre du Sichuan (moulu, parce que je suis paresseux et que cela ne me dérange pas de moudre moi-même – et les magasins asiatiques ont du bon poivre de Sichuan moulu. Les magasins non asiatiques ont tendance à avoir une qualité inférieure à la normale) – pour le poulet Kung Pao, les nouilles épicées du Dan Sichuan Dan Dan (voir Plat de niveau 4 spécifique)
3. Purée de Tamarin * – utilisé en Pad Thai.
4. Champignons Shiitake séchés * – utilisé dans les recettes suivantes:
* Ces articles sont généralement vendus dans les grandes épiceries de tous les jours des régions métropolitaines.
Chaque fois que je vais dans un magasin asiatique, j'en profite pour me procurer une réserve de légumes et d'herbes asiatiques – mieux et moins cher dans les magasins asiatiques par rapport aux épiceries de tous les jours!
Il y a quelques choses en particulier qui sont de bien meilleure qualité et valeur… lisez la suite!
- Citronnelle – moins cher! Utilisé dans une multitude de plats d'Asie du Sud-Est – Thaï / Vietnamien:
Dans cette section, je vais le retourner dans l'autre sens et énumérer quelques plats emblématiques dont j'ai régulièrement envie et qui appellent à un voyage spécifique dans un magasin asiatique pour obtenir les ingrédients nécessaires!
1. LAKSA
Cette soupe de nouilles de noix de coco malaisienne emblématique a un GRAND culte suivant partout dans le monde. Riche, parfumée et aux saveurs complexes, la clé de cette recette dont vous aurez besoin dans les magasins asiatiques est une bonne pâte de laksa et des bouffées de tofu ainsi que des herbes et des nouilles. Obtenez la recette de Laksa >>
2. NAN DAN DAN (Nouilles épicées au Sichuan)
"J'ai besoin d'une cuisine asiatique épicée !!!" un gémissement pitoyable qui se produit régulièrement autour de ces parties (émis par moi, au cas où ce ne serait pas évident). Et Dan Dan Noodles en tête de liste. Ce célèbre plat de nouilles épicées du Sichuan est garni de porc et recouvert d'une sauce au sésame au piment. Un mot – EPIC!
Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques choses dans les épiceries asiatiques: Sui Mi Ya Cai (légumes marinés – c'est une chose spécifique à Dan Dan), la sauce chinoise au sésame et l'huile de piment, ainsi que les éléments essentiels suivants (répertoriés au niveau 1 et Niveau 2) – ma pâte de piment chinoise préférée, les cinq épices chinoises, le poivre du Sichuan, les nouilles fraîches blanches.
Obtenez la recette de Dan Dan Noodles >>
3. Momofuku Pork Bossam
Il s'agit d'un plat célèbre du restaurant Momofuku de David Chang à New York. C'est un pièce maîtresse épique composé de porc cuit lentement avec une croûte caramélisée folle, servie avec des condiments pour des enveloppements de laitue coréenne bricolage entièrement chargés!
Momofuku facture 250 $ US pour le privilège d'en manger. Cela coûte une fraction à faire à la maison – et les seuls articles du magasin asiatique dont vous aurez besoin sont le Gochujang & Ssamjang (pâtes coréennes) et le kimchi à servir en accompagnement!
L'exportation alimentaire la plus célèbre du Vietnam nécessite beaucoup d'os pour faire un bouillon vraiment génial – et le meilleur endroit pour les obtenir est les marchés asiatiques!
Vous aurez également besoin de beaucoup d'herbes asiatiques fraîches pour les garnitures (basilic thaï, coriandre / coriandre – utilisez-les également pour le poulet Pho) ainsi que d'autres accessoires comme les nouilles de riz.
Obtenez la recette de Beef Pho >>
5. DUMPLINGS!
6. Char Kway Teow
"Ballsy!" a été la réponse d'un lecteur lorsque j'ai partagé cette recette! C'est l'un des plats de nouilles les plus emblématiques du monde, connu pour ses grandes saveurs, la combinaison insaisissable de carbonisé, sucré et salé, ainsi que tous les «trucs» qu'il contient – saucisse chinoise, crevettes / crevettes, gâteaux de poisson.
C'est probablement la recette la plus remarquable de mon blog qui nécessite le plus d'articles du magasin asiatique juste pour faire un seul plat – mais ça vaut le coup! C'est vraiment un plat spécial, et la plupart des endroits en dehors des zones asiatiques le font très mal.
Obtenez la recette de Char Kway Teow >>
WOAH. C'est beaucoup de bonne nourriture là-bas! 😂
J'espère que cela vous donne un semblant d'aide pour votre prochaine épicerie asiatique. Surtout pour ceux d'entre vous qui, comme moi, ont une bonne motivation pour se rendre dans un magasin asiatique! – Nagi x
Le
Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez-la sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Liste de courses du marché asiatique – ce que j'achète dans les épiceries asiatiques!
Ce n'est pas une recette, mais j'ai pensé qu'il pourrait être utile de résumer les éléments de ce message sous forme de liste! Pour les ingrédients spécifiques à un plat, je viens de lier les recettes à la place, sinon la liste devient trop longue!
Ingrédients
Niveau 1 – Essentiels (ne peut pas / ne pourra pas vivre sans)
- Sauce soja légère (Pont de la rivière des Perles ou Lee Kum Kee)
- Sauce soja (Pont de la rivière des Perles ou Lee Kum Kee)
- Vin de cuisine chinoise (Vin Shaoxing – Double Pheonix ~ 2 $)
- sauce aux huîtres , n'importe quelle marque
- Hoisin (pas Ayam)
- huile de sésame (pur, grillé, toute marque)
Niveau 2 – Haute priorité (des choses qui me rendent nerveux quand je sors)
- Pâte de piment chinois – marque Fuyun (le meilleur!)
- Vinaigre de riz , n'importe quelle marque
- Sauce poisson , Squid Brand
- Chapelure Panko , n'importe quelle marque
- Échalotes frites croustillantes , n'importe quelle marque
- Poudre chinoise aux cinq épices , n'importe quelle marque
- Pâtes de curry de marque Maesri – rouge, vert, massaman
- Nouilles fraîches et / ou séchées (voir en post pour les recettes, choisissez ce que vous voulez)
Niveau 3 – Choses que j'oublie et regrette toujours
- Kecap Manis
- Sambal Oelak
- Poivre du Sichuan , au sol (parce que je suis paresseux)
- Purée de Tamarin
- Champignons Shiitake séchés
Niveau 4 – Verts et herbes asiatiques gaies
- Coriandre / coriandre
- Basilic thaïlandais
- Ciboulette ail
- Verts asiatiques , en particulier, Gail Lan (brocoli chinois)
- Germes de soja
- Champignons asiatiques
- Kimchi
Niveau 5 – Shopping spécifique au plat
Instructions
Level 1 Pantry Essentials – recettes que vous pouvez faire
La vie de bulldozer
Le bulldozer serait offensé si je le laissais en dehors du post d'aujourd'hui juste parce que ce n'est pas une recette!
Ici, il me garde au chaud… ou du moins vous le pensez. En fait, il est étendu sur moi parce que le pot de friandises se trouve juste à côté de moi…. Éhonté! (Et je ne sais même pas si je parle de moi ou de lui 😂)
->