Cette mini feuille de gâteau à la citrouille avec glaçage au beurre brun est le gâteau parfait pour l'automne. Ce gâteau à la citrouille est moelleux, parfaitement épicé et recouvert d'un glaçage au beurre noisette. C'est délicieux, rapide à mettre ensemble et idéal pour une petite réunion.

La chute est sur nous et je me délecte de la gloire automnale cette année, laissez-moi vous dire. Il n’est pas rare que je sois amplifié pour l’automne, mais cette année, c’est le niveau suivant. Je pense que j'ai besoin de quelque chose pour m'enterrer, de quelque chose à espérer… enfin, tout ce que c'est de la citrouille!
La chute est sur nous et je me délecte de la gloire automnale cette année, laissez-moi vous dire. Il n’est pas rare que je sois amplifié pour l’automne, mais cette année, c’est comme au niveau suivant. Je pense que j'ai besoin de quelque chose pour m'enterrer, de quelque chose à espérer… enfin, tout ce que c'est de la citrouille!
Gateau à la citrouille
Je voudrais discuter en détail pourquoi ce gâteau est incroyable. J'ai besoin de puces pour étayer mes affirmations:
- La meilleure texture. Ce n’est pas exactement comme un pain rapide. La miette est beaucoup plus serrée. Donc, si vous pensez qu'il ne s'agit que d'un muffin à la citrouille sous forme de gâteau, ce n'est pas le cas! C’est un peu différent. C'est plus, enfin, comme un gâteau!
- Les épices sont équilibrées. J'ai essayé un mélange de pain à la citrouille dans une épicerie très populaire et j'ai été un peu déçu simplement parce que la quantité d'épices dans le pain rapide était si intense. Trop, à mon humble avis.
- Le glaçage au beurre noisette est sans égal. C’est vraiment une œuvre d’art. Je dirai que je préfère un peu plus le glaçage au fromage à la crème au beurre brun. Si vous vouliez faire cela et le mettre sur ce gâteau à la citrouille, je vous applaudirais. Si vous avez des amis ou êtes quelqu'un qui déteste le fromage à la crème, faites celui-ci!
- Celui-ci est mini. J'aime cette taille mini. Cela signifie que je peux le préparer et le manger pendant quelques jours, en partager avec mes voisins ou le partager avec des gens qui viennent. Je sais que les rassemblements sont un peu plus petits cet automne et ce gâteau est parfait pour ça!

Comment faire ce mini gâteau à la citrouille avec glaçage au beurre brun
- Ce gâteau est assez simple. La première étape consiste à fouetter les ingrédients secs ensemble. Pour les produits secs, nous avons de la farine tout usage, du sucre, des épices pour tarte à la citrouille, de la poudre à pâte, du bicarbonate de soude et du sel.
- Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides. Nous avons des œufs, de l'huile neutre, de la purée de citrouille et de l'extrait de vanille. Versez les ingrédients humides dans le sec.
- Versez la pâte dans un moule à gâteau de 8 x 8 pouces. Et transférez-le au four pour cuire jusqu'à ce qu'il soit pris et levé, environ 23 à 25 minutes.
- Pour faire le glaçage, faisons dorer un peu de beurre. J'aime faire cela à l'avance. Transférez-le au congélateur pendant environ 15 minutes. Nous voulons qu'il revienne à la température ambiante. Combinez-le avec du beurre ramolli puis ajoutez le sucre en poudre tamisé, l'extrait de vanille et une pincée de sel.
- Enfin, j'aime ajouter la crème épaisse et battre le glaçage pendant une minute complète. Cela aide à le rendre super léger et moelleux.
- Et bien sûr, vous pouvez le décorer comme vous le souhaitez. J'ai ajouté quelques citrouilles avec un peu de glaçage. Vous pouvez le servir tel quel OU vous pouvez ajouter des pépites sur le dessus. Votre choix!
Trucs et astuces
- Pour faire les petites citrouilles sur le gâteau, j'ai utilisé une astuce # 106 de Wilton et une # 105. Ce sont deux petits bouts ronds. Et bien sûr, j'ai utilisé des poches à douille.
- Si vous voulez faire ce gâteau à l'avance, pas de problème! C’est un bon gâteau pour ça. Faites le gâteau, laissez-le refroidir et enveloppez-le dans une pellicule plastique. Faites le glaçage, mettez-le dans un récipient hermétique et transférez-le au réfrigérateur.
- Lorsque vous êtes prêt à servir le gâteau, portez le glaçage à température ambiante et battez-le ou mélangez-le vigoureusement. Et puis étouffez-le sur le gâteau.