Voici une excellente façon d'habiller la citrouille sans effort pour faire un plat d'accompagnement qui convient aussi bien aux grands rôtis ou à une salade à tartiner pour le déjeuner. Mélangez simplement la citrouille avec l'ail puis faites rôtir jusqu'à ce qu'elle soit dorée, arrosez d'une sauce au yogourt et au citron et parsemez de pignons de pin. Si facile mais si superbe!

Plat d'accompagnement à la citrouille rôtie
La très bonne chose à propos de ce plat est sa simplicité, c'est quelque chose d'un peu différent mais la saveur a un attrait universel. Nous adorons la citrouille rôtie bien rôtie jusqu'à ce qu'elle soit dorée à l'extérieur, juteuse et sucrée à l'intérieur (pas de grumeaux méconnaissables de bouillie merci!). Et nous l'aimons encore plus quand nous avons une sauce au yogourt rafraîchissante à l'ail et au citron.
Ajoutez des pignons de pin pour une texture exotique – et boum! Les gens sont toujours impressionnés quand ils le voient et le goûtent. Et puis vous pouvez trotter cette ligne que nous les cuisiniers adorons expliquer aux clients, «Oh, c’est juste un petit quelque chose que j’ai jeté rapidement ensemble…»
(Ne me dites pas que je suis le seul ici assez immature pour avoir encore envie de dire ça!)

Ce dont vous avez besoin pour la citrouille rôtie
Voici ce que j'utilise pour la citrouille rôtie: sel, poivre, huile d'olive et ail.
Oh – et oui, citrouille. 😂 Tout type qui vous plaît, y compris la courge musquée (qui est parfois appelée «courge musquée», mais nous l'appelons simplement «citrouille musquée» ici Down Under). La patate douce fonctionne aussi bien – mais peut-être 5 minutes supplémentaires au four.

Comment je coupe, épluche et rôti la citrouille
Pour ceux d'entre vous découragés par la pensée de l'effort de piratage à travers une citrouille géante – mon truc est de balancer le couteau de haut en bas comme vous coupez à travers un gros morceau de citrouille. Votre couteau glissera beaucoup plus facilement que d'essayer de couper tout droit.
Et voici comment je l'ai découpé en cubes:

- Couper en tranches épaisses de 3 cm / 1,2 ″;
- Posez une tranche sur le côté puis coupez la peau;
- Ensuite, pour des cubes nets, coupez des tranches de 3 cm d'épaisseur AUTOUR des graines. Je trouve cette méthode plus rapide et plus propre que le grattage avec une cuillère, même si le compromis est qu'il y a un peu de gaspillage – blancheise ceci en coupant le plus près possible des graines; puis
- Couper en cubes.
Grillage
Et voici comment je rôtis la citrouille:

- Lancer avec de l'ail, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Il est plus facile de le faire dans un bol pour obtenir une couverture complète – vous pouvez le raccourcir sur le plateau, mais vous devrez mettre vos mains là-dedans pour bien enrober;
- Propagé sur une plaque à pâtisserie / papier sulfurisé. C'est une assurance pour vous assurer de ne pas perdre la peau dorée de la citrouille (c'est tellement pénible quand cela arrive, c'est la meilleure partie! 😂)
- Rôti au four CHAUD – 220 ° C / 430 ° F (ventilateur 200 ° C) – afin que nous puissions obtenir une belle couleur sur la citrouille dans le temps qu'il faut à l'intérieur pour cuire. La température élevée est la clé ici car nous voulons de la couleur sur notre citrouille (car couleur = saveur). Si vous utilisez une température plus basse, le temps que la citrouille devienne dorée, l'intérieur se transforme en bouillie. Nous ne fabriquons pas de purée de citrouille ici!
- La citrouille est prête lorsqu'elle est entièrement cuite et que vous avez de jolis bords et surfaces dorés. 20 minutes, retournez, puis 10 minutes.

Sauce au yogourt au citron
Agréable et simple: juste du yaourt, du citron, un petit peu d'ail, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Mélangez, puis laissez reposer au moins 10 minutes pour laisser les saveurs se développer!



Options de personnalisation
Je la sers souvent avec juste la sauce au yogourt au citron car elle est déjà parfaite telle quelle. Mais la base de base de la citrouille rôtie avec cette sauce est suffisamment polyvalente pour être adaptée à de nombreuses cuisines et styles alimentaires.
Aujourd'hui, je lui ai donné un penchant moyen-oriental en le finissant avec une pincée de sumac (une poudre rouge au goût citronné à base de fruits secs), des pignons de pin et de la coriandre / coriandre – juste pour le rendre encore plus spécial!
Voici quelques idées supplémentaires pour le personnaliser à votre goût ou pour l'adapter à un thème de menu:
- Aller grec en incorporant de l'aneth haché et / ou de la menthe à la sauce. Saupoudrer généreusement le plat d'origan séché, arracher un peu plus d'herbes fraîches.
- Donnez-lui un Noël essorer en mélangeant la citrouille à la cannelle, un peu de clou de girofle moulu et de la muscade avant de faire rôtir. Saupoudrez le plat fini de graines de grenade et d'herbes vertes à feuilles pour des couleurs de Noël appropriées!
- Faire un Indien-sque côté pour les currys. Mélangez la citrouille dans un combo d'épices de votre choix avant la torréfaction – pensez à la cannelle, au cumin, aux graines de coriandre moulues, aux graines de fenouil moulues, à la poudre de piment, au garam marsala. Garnir de feuilles de menthe et de quelques noix hachées.
- Mélanges d'épices préfabriqués fonctionnerait également à merveille ici: Old Bay, Cajun, Tex-Mex / assaisonnement taco. Arrosez le plat fini avec du miel, un filet de citron, parsemez de coriandre / coriandre et de graines – pepitas (graines de citrouille décortiquées), tournesol, pavot, etc. pour un peu de croquant.
- Rôtir avec frais haché Romarin et / ou thym les feuilles parfumeront et aromatiseront aussi merveilleusement la citrouille. Zester un peu de citron sur le plat fini, ajouter du croquant via des noix, des graines ou même de petits croûtons.
- Tu pourrais même transformer ce côté en un plat plus consistant en gonflant avec des lentilles cuites (utilisez cette recette) et en ajoutant d'autres légumes rôtis avec la citrouille (augmentez la vinaigrette en conséquence.)

Que servir avec ce plat de citrouille
Je dis que je lui ai donné un dur du Moyen-Orient avec les pignons de pin et le sumac, mais il est toujours assez neutre pour aller bien avec pratiquement tous les plats occidentaux (ainsi que d'autres cuisines). Voici quelques pièces maîtresses qui, je pense, feraient un accord parfait!
Prendre plaisir! – Nagi x
Regardez comment le faire
Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Potiron rôti avec sauce au yogourt au citron et noix de pin
Préparation: dix minutes
Cuisinier: 30 minutes
Plat d'accompagnement
Moyen-Orient, occidental
Portions4 – 5 comme côté
Appuyez ou passez la souris pour mettre à l'échelle
Ingrédients
Saupoudrer et garnir:
Instructions
Citrouille rôtie:
-
Préchauffer le four à 220 ° C / 430 ° F (ventilateur 200 ° C). Tapisser une plaque de papier sulfurisé / cuisson.
-
Peler, épépiner et couper la citrouille en cubes de 3 cm / 2,2 ″ – voir les photos dans l'article pour savoir comment je le fais avec peu d'effort. Vous devriez vous retrouver avec environ 1 kg – assez pour remplir un plateau.
-
Mettre la citrouille dans un bol, ajouter l'ail, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Bien mélanger à l'aide d'une spatule en caoutchouc.
-
Étalez sur le plateau. Rôtir 20 minutes. Retourner les morceaux de citrouille, puis rôtir encore 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés mais en gardant leur forme, plutôt que d'être un désordre pâteux.
Portion:
-
Empilez la citrouille dans un monticule sur une assiette. Arroser de sauce au yogourt, saupoudrer de sumac, de pignons de pin et de coriandre.
-
Je pense qu'il est préférable de le servir avec la citrouille chaude ou tiède, mais pour une chaude journée d'été, elle est également excellente servie à température ambiante. Il suffit de refroidir la citrouille, puis d'habiller et de garnir juste avant de servir.
Notes de recette:
2. Épice – Je suis allé au Moyen-Orient ici, avec les pignons de pin et le sumac sur le thème. Les amandes effilées ou effilées sont également formidables, et comme pour les épices, le paprika ou la cannelle fonctionnent extrêmement bien pour un angle arabe. Cela dit, les saveurs sont suffisamment neutres pour se marier avec presque tous les plats occidentaux, ainsi que méditerranéens.
3. Autres options d'arôme:
- grec: Aneth / menthe hachée en sauce, saupoudrer le plat d'origan séché et plus d'aneth / menthe déchiré.
- Saveurs de Noël: Mélanger la citrouille dans la cannelle, la muscade, la poudre de girofle avant de la faire rôtir. Répartir les graines de grenade et les herbes à feuilles sur le plat.
- Indien-esque: Mélanger la citrouille aux épices indiennes (voir dans l'article pour des suggestions) avant de la faire rôtir. Garnir de menthe, de noix hachées.
- Mélanges d'épices américains: Mélangez le mélange Old Bay, Cajun ou Tex-Mex avant de faire rôtir. Arrosez de miel, pressez plus de jus de citron et parsemez de graines de votre choix.
- Romarin / thym: Hacher le romarin et / ou le thym, mélanger avec la citrouille. Zester un citron sur un plat et garnir de noix / graines.
4. Stockage – La citrouille cuite seule se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur. Si déjà habillé avec de la sauce et des herbes, etc., alors juste quelques jours. Alors essayez de garder la citrouille séparée pour le stockage, faites et ajoutez des sauces / garnitures plus tard au moment de servir. La citrouille refroidie peut être réchauffée au micro-ondes, mais veillez à ne pas trop cuire en bouillie.
Information nutritionnelle:
Calories: 216cal (11%)Les glucides: 19g (6%)Protéine: 7g (14%)Graisse: 14g (22%)Gras saturé: 2g (13%)Cholestérol: 2mg (1%)Sodium: 453mg (20%)Potassium: 933mg (27%)Fibre: 1g (4%)Sucre: 8g (9%)Vitamine A: 21296UI (426%)Vitamine C: 24mg (29%)Calcium: 94mg (9%)Le fer: 2mg (11%)
Vie de bulldozer
Les livreurs sont souvent inquiets lorsqu'ils entendent les aboiements (très forts!) De Dozer lorsqu'ils frappent à la porte. Ensuite, cela change instantanément en soulagement lorsque j'ouvre la porte et qu'ils voient son visage idiot et sa queue qui remue!
