Le poulet au piment asiatique est un dîner de poulet rapide qui est une explosion de saveurs asiatiques salées (épicées!). 287 calories de bienfaits savoureux en 8 minutes chrono!

Poulet au piment asiatique
Appeler un plat «asiatique» est quelque chose de toujours un peu générique, c'est une étiquette que les gens semblent utiliser vaguement si une recette contient un soupçon de sauce soja.
Je peux vous assurer qu’il n’y a pas que de la sauce soja qui la rend asiatique !! Le gingembre, l'ail, le piment, le sésame, la sriracha et le jus de lime font tous l'appel, plantant cette recette de poulet rapide fermement dans le genre «asiatique».
Il a un bon coup de piquant, mais pas "souffler la tête" épicé, équilibré sucré-salé-saveur et un soupçon de sésame.

Ce dont vous avez besoin pour le poulet au piment asiatique
Voici ce dont vous avez besoin:

- Poulet – 2 poitrines coupées en deux horizontalement pour former 4 steaks au total. Ou 4 à 5 cuisses de poulet désossées et sans peau, ou environ 500 g / 1 lb de filets de poulet;
- Ail et gingembre – aromatiques pour la base de saveur;
- Flocons de piment aka flocons de piment rouge et Sriracha – pour le facteur d'épices! J'aime utiliser les deux:
- flocons de piment pour la chaleur terreuse qui est sautée avec l'ail et le gingembre;
- Sriracha – pour le piquant avec le vinaigre, l'ail et les autres saveurs de la sauce. De plus, la Sriracha épaissit la sauce.
- Vous ne supportez pas la chaleur? Sautez ou réduisez les flocons de piment et remplacez une partie de la Sriracha par du ketchup qui offre les mêmes qualités d'épaississement de la sauce. Oui, la sauce épicée à la fin sera plus sucrée mais aura toujours les qualités salées / acidulées de la recette de base – et sera toujours délicieuse!
- Chéri – pour le bonbon. Peut remplacer par du sucre ou du sirop d'érable;
- Sésame – pour la saveur;
- Sauce soja – pour le sel et un peu de saveur. Utilisez ici de la sauce soja tout usage ou légère. N'utilisez rien de «sauce soja foncée» (trop intense pour cette recette) ou de «sauce soja sucrée» (trop sucrée). Plus d'informations sur les différentes sauces de soja ici;
- Citron vert (ou vinaigre de riz) – pour la soie; et
- Farine de riz ou juste de la farine ordinaire (ordinaire / tout usage) – pour épousseter le poulet. Cela crée une croûte légère sur laquelle la sauce s'accroche. Sans elle, la sauce glisse en quelque sorte sur la peau.

Comment faire du poulet au piment asiatique
Ce poulet met 8 minutes à cuire – 4 minutes pour le poulet lui-même, puis 4 minutes pour la sauce. Si cela prend plus de temps, vous avez trop cuit le poulet – nooooo !!!

- Assaisonner le poulet – saupoudrer le poulet de sel et de poivre et d'un léger saupoudrage de farine;
- Poêler poulet jusqu'à ce qu'il soit doré. Pour un poulet aussi fin, il ne devrait pas durer plus de 2 minutes de chaque côté;
- Sauter les aromates – retirer le poulet, puis dans la même poêle, faire revenir l'ail, le gingembre et les flocons de piment jusqu'à ce qu'ils soient dorés et aient une odeur incroyable. Mais n'inhalez pas trop profondément sinon le piment vous enverra une quinte de toux!
- Ajouter les ingrédients de la sauce – ajoutez ensuite la Sriracha, le miel, la sauce soja et le miel, et laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le sirop devienne assez épais. Comme il n'y a pas beaucoup de sauce, elle épaissira très rapidement;
- Ajouter du jus de citron vert puis laissez mijoter pendant une minute pour épaissir à nouveau;
- Enrober le poulet – remettre le poulet dans la poêle, puis le retourner pour l'enrober de sauce. Et tu as fini!


Que servir avec du poulet au piment asiatique
Il n'y a pas beaucoup de sauce car la saveur est assez concentrée. Mais il y en a certainement assez pour servir cela avec du riz ordinaire – du riz blanc, brun ou chou-fleur pour une option faible en glucides.
Pour un côté de riz parfumé, essayez l'un de ceux-ci:
Les légumes verts que vous apercevez sur le côté de l'assiette sont des baby buk choy cuits à la vapeur avec de la sauce aux huîtres qui, contrairement à la croyance populaire, est plus qu'une simple sauce aux huîtres. Recette ici.
Et quelques autres soptions de salade d'accompagnement pour vous!
Ou si vous recherchez une option «fonctionne avec n'importe quoi», essayez ma vinaigrette asiatique au sésame polyvalente arrosée littéralement de légumes verts frais, cuits à la vapeur ou cuits. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce pansement! – Nagi x
PS Une fois que vous avez essayé et aimé cela, préparez la version crevettes / crevettes -> Crevettes asiatiques au piment et à l'ail
Regardez comment le faire
Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Poulet au piment asiatique
Préparation: 5 minutes
Cuisiner: 8 minutes
Principale
Asiatique, Asiatique moderne
Portions4
Appuyez ou passez la souris pour mettre à l'échelle
Instructions
Poulet:
-
Saison: Coupez chaque poulet en deux horizontalement pour former 4 steaks. Saupoudrer chaque côté de sel, de poivre et de farine de riz, en secouant l'excédent.
-
Poêle à frire: Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif. Ajouter le poulet et cuire 2 minutes. Retourner et cuire l'autre côté pendant 2 minutes, puis déposer sur une assiette.
Sauce au piment collant:
-
Huile de sésame: Laisser refroidir un peu la poêle puis remettre sur le feu à feu moyen. Ajouter l'huile de sésame et laisser chauffer.
-
Ail et gingembre: Ajouter l'ail et le gingembre, cuire 15 secondes.
-
Flocons de piment: Ajouter le piment et cuire 30 secondes jusqu'à ce que l'ail soit doré.
-
Sriracha, soja et miel: Augmentez le feu à moyen-élevé. Ajouter l'eau, la sriracha, la sauce soja et le miel, bien mélanger, en grattant le fond de la casserole pour dissoudre tous les morceaux dorés dans le liquide.
-
Mijoter pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise en un sirop épais. Ajouter le jus de lime, puis laisser mijoter 30 secondes supplémentaires jusqu'à ce qu'il épaississe à nouveau en un sirop épais.
-
Enrober le poulet: Éteignez le chauffage. Remettre le poulet dans la poêle et le retourner pour l'enrober de sauce.
-
Servir poulet avec sauce dans la poêle, garni d'oignons verts, de graines de sésame et de quartiers de lime supplémentaires, si désiré.
Notes de recette:
- Cuisses – prendra plus de temps à cuire, environ 4 minutes sur le premier côté, 3 minutes sur le deuxième côté;
- Les filets sont (généralement) plus petits, ils devraient donc prendre environ le même temps que la poitrine.
Température interne du poulet cuit:
- Poitrine et filet – 65 ° C / 150 ° F
- Cuisse – 75 ° C / 167 ° F
2. Farine de riz – donne une belle croûte croustillante sur laquelle la sauce collante au piment s'accroche bien. Sans elle, la sauce glisse juste sur le poulet. Ce n’est pas un problème si vous ne l’avez pas – farine ordinaire / tout usage. La farine de riz est juste un peu plus croustillante. 🙂
3. Sriracha – cela ajoute du piquant ainsi que d'autres saveurs telles que le vinaigre et l'ail dans la sauce, en plus d'épaissir la sauce.
- Si vous voulez moins épicé, ajoutez-en une partie avec du ketchup. Si vous sous tout cela, le plat devient assez sucré, alors ajoutez un peu de citron vert supplémentaire pour compenser (ce n'est pas non plus ce que cette recette est censée être, mais elle est toujours savoureuse!)
- Si vous voulez du piquant mais que vous n’avez pas de sriracha, ajoutez également du ketchup et toute autre sauce piquante au goût, ou du poivre de Cayenne ou plus de flocons de piment.
4. Sauce soja – utiliser tout usage ou léger, ne pas utiliser de sauce soja foncée (couleur et saveur trop intenses).
5. Stockage – les viandes maigres comme la poitrine et le filet sont toujours mieux servies fraîchement préparées. Mais il se conservera 3 à 4 jours au réfrigérateur. Il est préférable de le réchauffer au micro-ondes, doucement, pour ne pas trop le cuire!
6. Nutrition par portion, en supposant que toute la sauce est consommée.
Information nutritionnelle:
Calories: 287cal (14%)Les glucides: 21g (7%)Protéine: 27g (54%)Gros: 11g (17%)Gras saturé: 1g (6%)Gras trans: 1gCholestérol: 80mg (27%)Sodium: 948mg (41%)Potassium: 522mg (15%)Fibre: 1g (4%)Sucre: 18g (20%)Vitamine A: 59UI (1%)Vitamine C: 13mg (16%)Calcium: 15mg (2%)Le fer: 1mg (6%)
Quelques dîners de poulet plus rapides
Vie de bulldozer
Juste un autre matin dans Life of Dozer – promenade au lever du soleil le long de Pittwater.
