Bien que le poulet thaï aux noix de cajou ne soit pas aussi impertinent que le poulet aux noix de cajou chinois, ce qui lui manque en sauce, il le compense par sa grande saveur. Les noix de cajou et le poulet croustillants sont mélangés dans une sauce pour sauté thaïe simple mais audacieuse avec autant ou aussi peu de piment frais que vous le souhaitez!
C'est un excellent plat thaïlandais qui est incroyablement rapide à préparer.

Sauté de poulet thaï aux noix de cajou
Les sautés aux noix de cajou sont un favori en Asie et la version thaïlandaise est l'une des meilleures! Contrairement au poulet chinois aux noix de cajou qui est généreux en sauce, la version thaïlandaise est un sauté de style plus sec où la saveur de la sauce est beaucoup plus intense. Donc tu n'as pas besoin ni toi vouloir une tonne de sauce pour faire tremper votre riz. Il y a beaucoup de saveur enrobant les ingrédients du sauté qui tache et aromatise le riz lorsque vous le mélangez.
Honnêtement, regardez ça. Personne ne verrait ce wok de bonté et penserait, "Il ne semble pas y avoir assez de saveur là-dedans,"… À droite? 😂


Ce qui se passe dans le poulet sauté thaï aux noix de cajou
Voici ce dont vous avez besoin pour ce sauté thaï au poulet:

-
Noix de cajou – Les noix sont en fait l'ingrédient vedette de ce sauté! Ils apportent de la texture, de la saveur et de la richesse en noisette à la fête. Il est préférable de les utiliser crues pour qu’elles soient fraîchement grillées au wok (ou à la poêle) pour un développement maximal de la saveur. Cela ne prend que 3 minutes environ. Si vous n’avez que des noix de cajou grillées, c’est très bien aussi. Faites-les simplement griller légèrement pendant environ 90 secondes, ils n'ont pas besoin d'être aussi bien cuits.
Quelle que soit votre utilisation, assurez-vous d'utiliser non salé noix de cajou. Les noix de cajou salées rendront le plat beaucoup trop salé;
-
Poulet – La cuisse est la meilleure, pour les morceaux de poulet les plus juteux et les plus savoureux. Si vous préférez utiliser de la poitrine, envisagez de l'attendrir à la manière des restaurants chinois pour la rendre plus douce et plus juteuse. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, cela vous épatera – c’est une simple astuce qui change totalement la donne!
-
Oignon et ail – Aromates essentiels. Il est difficile de trouver un sauté dans mon monde qui ne commence pas par ces deux-là!
-
Oignon vert – Pour la fraîcheur et la couleur;
-
Chili – Pour une touche épicée. 100% facultatif;
-
La sauce – Voici ce dont vous avez besoin:
-
sauce aux huîtres – Cela contient une tonne d'umami et agit comme un épaississant pour cette sauce pour sauté thaïlandaise. Vous pouvez utiliser de la sauce aux huîtres végétarienne, si vous préférez;
-
Sauce soja – Le soja le plus intensément aromatisé de la famille des sauces soja, et juste une infime quantité, a une saveur sérieuse. Il tache également les aliments d'une couleur acajou magnifiquement profonde;
-
Sauce poisson – La sauce de poisson est utilisée dans la cuisine thaïlandaise comme la sauce soja est utilisée dans la cuisine chinoise, c'est à dire. comme assaisonnement primaire. Bien que cela puisse sentir un peu (ok, très!) Funky tout droit sorti de la bouteille, une fois cuit, il est complètement transformé. Il ajoute une complexité et une profondeur de saveur incomparables à n'importe quel plat. Aucune saveur de poisson du tout dans le résultat final!
-
Comment faire un sauté de poulet thaï aux noix de cajou
Comme pour tous les sautés, une fois que vous commencez à cuisiner, les choses bougent vite! La clé lors de la cuisson des sautés est de s'assurer que tous les ingrédients sont hachés et prêts à être mélangés, y compris la sauce pour sauté thaïlandaise. Faites également cuire le riz au jasmin à l'avance – il prend plus de temps à faire que ce sauté !!

-
sauce – Mélanger la sauce dans un petit plat;
-
Noix de cajou – Commencez par cuire les noix de cajou. Si vous utilisez des noix de cajou crues (que je recommande pour une meilleure saveur), il faudra environ 3 minutes pour cuire à feu moyen. Ils passeront d'une couleur crème pâle à un brun doré foncé, et ils devraient être croquants (oui, vous devrez en essayer un pour vérifier! 🤷🏻♀️).
Si vous commencez avec des noix de cajou déjà torréfiées, il vous suffit de les faire griller pendant environ 1 1/2 minutes juste pour les réchauffer et faire ressortir la saveur (au lieu de les cuire);
-
Retirer les noix de cajou du wok / de la poêle. Réservez l'huile – nous l'utiliserons pour cuire le sauté;
-
Sauté! – Comme pour tous les sautés, nous ajoutons les ingrédients dans l'ordre de cuisson.
Commencez par l'ail et l'oignon, les aromates. Il suffit de les mélanger pendant 30 secondes pour les mettre en route et pour parfumer l’huile. Ensuite, jetez le poulet.
Une fois que le poulet est en grande partie cuit, ajoutez la partie blanche des oignons verts (c'est-à-dire la partie la plus épaisse à la base de la tige) avec le piment. Nous ajoutons la partie blanche des oignons verts avant la partie verte plus tendre car la cuisson prend plus de temps. Faites cuire encore une minute et à ce moment-là, tout ce qui se trouve actuellement dans le wok devrait être presque entièrement cuit.
-
sauce – Ensuite, la sauce. Verser, puis poursuivre la cuisson encore 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce réduise et que tout dans le wok soit taché d'une belle couleur acajou; et
-
Oignon vert et noix de cajou – Et enfin, mélangez la partie verte des oignons verts, plus les noix de cajou. Remuez-le pendant environ 20 à 30 secondes, ce qui est tout ce qui est nécessaire pour que l'oignon vert flétrisse légèrement.
Et tu as fini! Qu'est-ce que c'était, un grand total de 8 minutes? Je vous ai dit que c'était rapide !!

Que servir avec un sauté de poulet thaï aux noix de cajou
Le riz traditionnel de Thaïlande est le riz au jasmin qui a un parfum agréable et subtil, ce qui le rend décidément plus intéressant que le riz blanc ordinaire! Bien que vraiment, n'importe quel type de riz fonctionnera très bien ici – brun, blanc, basmati, jasmin et pour ceux d'entre vous sur une cintreuse à faible teneur en glucides, le riz au chou-fleur.
J'ajouterais également une simple salade d'accompagnement juste pour augmenter le quota de légumes. Une salade asiatique rapide est un aliment de base pour moi (c'est le code pour «une vinaigrette facile qui va avec tous les légumes»), Smashed Cucumbers est un autre favori personnel que j'inhale de façon obsessionnelle toute l'année, avec Chang's Crunchy Noodle Salad (la salade préférée de l'Australie! ).
Ensuite, bien sûr, ma solution de rechange qui fonctionne avec n'importe quoi: une vinaigrette asiatique au sésame simple et classique. Utilisez-le pour tous les légumes – crus, rôtis, cuits à la vapeur, blanchis. Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper! – Nagi x
Regardez comment le faire
Envie de plus? Abonnez-vous à ma newsletter et suivez sur Facebook, Pinterest et Instagram pour toutes les dernières mises à jour.

Sauté de poulet thaï aux noix de cajou
Préparation: dix minutes
Cuisiner: 8 minutes
Main, Sauté de Frites
thaïlandais
Portions2
Appuyez ou passez la souris pour mettre à l'échelle
Ingrédients
- 2 cuillère à soupe huile d'arachide (ou huile de canola ou végétale)
- 1/2 Coupe noix de cajou brutes , non salé (Note 1 pour torréfié)
- 1 gousse d'ail , finement émincé
- 1/2 oignon (marron, jaune ou blanc), coupé en fines tranches
- 200g / 7 oz cuisses de poulet , sans peau et désossés, coupés en fines lanières de 1 cm / 1/3 "(Note 2)
- 2 oignons verts , coupé en longueurs de 2,5 cm / 1 ", partie blanche séparée de la partie verte
- 1/2 poivre de Cayenne rouge , épépiné et finement tranché en diagonale (omettre ou réduire si vous préférez) (Note 3)
Instructions
-
Sauce: Mélanger les ingrédients de la sauce dans un petit bol.
-
Faire cuire les noix de cajou: Chauffer l'huile à feu moyen dans un wok ou une grande poêle. Ajouter les noix de cajou et cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent d'une couleur dorée foncée et croquantes (oui, vous devrez peut-être en manger une pour vérifier!). Retirer de la poêle avec une cuillère à trous.
-
Ail et oignon: Augmentez la chaleur. Ajoutez l'ail et l'oignon. Faites cuire 30 secondes.
-
Poulet: Ajoutez le poulet. Cuire 1 minute jusqu'à ce que l'extérieur passe du rose au blanc.
-
Partie blanche de l'oignon vert et du piment: Ajouter la partie blanche des oignons verts et du piment. Cuire 1 minute jusqu'à ce que le poulet soit tout juste cuit.
-
Ajouter la sauce: Cuire 1 minute jusqu'à ce qu'il se réduise à un sirop, en enrobant bien le poulet.
-
Oignon vert et noix de cajou: Ajouter la partie verte des oignons verts et des noix de cajou. Lancez pendant 30 secondes.
-
Servir: Transférer dans un plat de service. Servir avec du riz au jasmin, ou un autre riz au choix, garni de piment rouge supplémentaire (si vous pouvez supporter la chaleur!).
Notes de recette:
N'utilisez pas de noix de cajou salées, cela rendra le plat trop salé.
2. Poulet – Les cuisses donneront un résultat plus juteux que la poitrine. Mais le sein fonctionnera aussi très bien. Pensez à attendrir la poitrine à la chinoise. Cela le rend tellement plus doux et plus juteux! (Pas besoin de le faire pour la cuisse).
3. Piment – Une règle d'or est que plus le piment est gros, moins il est épicé (généralement!) J'ai utilisé ici du gros poivre de Cayenne rouge qui n'est pas si épicé mais qui a quand même un bon coup de pied. Vous pouvez omettre ou réduire le piment si vous le souhaitez. Si vous voulez plus épicé, pensez à utiliser des piments thaïlandais – BOOM! 🙂
4. Sauce aux huîtres – Cela peut être remplacé par une sauce aux huîtres végétarienne, vendue dans certaines grandes épiceries. Ce n’est en fait pas mal (pas d’offense pour les végétariens)!
5. Sauce soja noire – Ce soja a une couleur et une saveur plus intenses que le soja léger et le soja tout usage. Il tache le poulet d'une jolie couleur acajou. Si vous utilisez du soja léger ou tout usage, la couleur et la saveur du plat ne seront pas aussi bonnes! Plus d'informations sur les différentes sauces de soja ici, et quand vous pouvez sous-estimer avec quoi.
6. Sauce de poisson – La sauce de poisson est un ingrédient traditionnel de la cuisine thaïlandaise et a des saveurs plus complexes que la sauce soja. Vous pouvez ajouter plus de sauce soja, mais la saveur ne sera pas aussi bonne. (La sauce aux huîtres est toujours un moyen de compenser si vous n'utilisez pas de sauce de poisson, car elle aussi est emballée avec de l'umami!).
7. Plus d'options de riz:
8. Stockage – Les restes de sauté se conservent 4 jours au réfrigérateur. Ça tient bien! Il gèlera également bien aussi.
9. Nutrition par portion, à l'exclusion du riz.
Information nutritionnelle:
Calories: 454cal (23%)Les glucides: 17g (6%)Protéine: 26g (52%)Gros: 32g (49%)Gras saturé: 6g (38%)Gras trans: 1gCholestérol: 95mg (32%)Sodium: 982mg (43%)Potassium: 566mg (16%)Fibre: 2g (8%)Du sucre: 6g (7%)Vitamine A: 145UI (3%)Vitamine C: 5mg (6%)Calcium: 45mg (5%)Le fer: 3mg (17%)
Sauté thaïlandais et nouilles favorites
Vie de bulldozer
Quel Dozer a mangé à Pâques – Saumon séché à la betterave !!! 🙀
