Attirée pour être un succès lors de votre prochaine soirée, cette trempette aux épinards et aux artichauts santé a toute cette saveur crémeuse sans aucun produit laitier. Cet apéritif convivial paléo, végétalien et Whole30 est simple à assembler et personne ne saura que ce n’est pas la version classique.
Trempette aux épinards et aux artichauts
Y a-t-il quelque chose de mieux que des trempettes aux épinards et aux artichauts? C'est un apéritif classique que tout le monde aime. Nous voulions le mettre à jour pour le rendre un peu plus sain. Nous avons donc pris toutes les saveurs pour créer une trempette riche en nutriments qui soit si crémeuse et délicieuse sans aucune crème réelle! Nous avons laissé une option pour le garnir de fromage et le faire griller, mais la trempette elle-même est si savoureuse que vous ne la manquerez pas si vous devez la laisser pour une trempette totalement sans produits laitiers.
Ce favori de la foule convient parfaitement aux soirées ou aux apéritifs. Il est simple à préparer, composé principalement d’agrafes de garde-manger et peut même être préparé à l’avance (pas plus d’une journée) et réchauffé.
Ingrédients nécessaires
- Huile d'olive
- épinards surgelés
- Artichauts en conserve
- Ail
- Sel et poivre
- Crème De Noix De Cajou
- Fromage Cheddar (facultatif, à ne pas utiliser sans produits laitiers)
Comment préparer une trempette saine aux épinards et aux artichauts sans produits laitiers
Pour rendre ce plat exempt de produits laitiers, nous nous sommes tournés vers la crème de cajou. La crème de noix de cajou est simplement des noix de cajou trempées qui sont mélangées jusqu'à ce qu'elles soient lisses et crémeuses. C’est un excellent substitut à la crème épaisse ou à certaines recettes de fromage à la crème. Il peut être utilisé pour les recettes salées ou sucrées! Nous avons utilisé de nombreux plats différents et c’est notre choix numéro un de remplacer les produits laitiers là où ils conviennent.
Nous avons laissé facultatif d’ajouter un peu de fromage sur le plat pour obtenir cette sensation traditionnelle aux épinards et aux artichauts, mais vous ne le manquerez pas trop si vous l’omettez pour faire de ce plat un produit totalement sans produits laitiers.
Que servir avec cette trempette
Servez cette trempette avec des craquelins (faits maison ou en magasin), des croustilles tortillas et des légumes coupés en morceaux.
Si vous aimez cette recette de trempette saine, consultez ces autres:
Si vous aimez cette recette d'épinards et d'artichauts, découvrez ces autres:
Trempette santé aux épinards et aux artichauts
instructions
- Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-doux. Une fois chaud, ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'ils aient ramolli environ 7 minutes.
- Ajoutez le sel, le poivre noir, les flocons de poivre, les artichauts et les épinards et laissez cuire jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, environ 2 minutes.
- Retirer du feu et incorporer la crème de cajou.
- Transférer le mélange dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse et battre jusqu'à ce qu'ils soient hachés grossièrement.
- Goûter et ajuster les épices et sel comme voulu
- Si vous ajoutez du fromage, transférez la trempette dans un plat allant au four, recouvrez de fromage et faites griller jusqu'à ce que le fromage commence à bouillonner.
- Servir chaud avec des craquelins, des chips de tortilla et des crudités de légumes.
Notes de recette
- Pour faire de la crème de cajou, consultez ce post.
- Cette immersion peut être faite jusqu'à 1 jour à l'avance. Réchauffer dans un plat allant au four, à 350 degrés, jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
- Cette recette a été publiée en 2015, puis rephotographiée et republiée en 2019.
Chargement des données nutritionnelles …